Nous nous déplaçons un peu plus vers l’est pour rejoindre Picton. En route nous faisons halte à Havelock capitale mondiale de la moule verte. Ça tombe bien il est midi nous allons les goûter.

Nous choisissons un plateau d’assortiment de toutes sortes de préparation à base de moules, surprise, elles sont énormes ! Et jolies avec le bord de la coquille vert émeraude. Une coquille de 10cm pour une bête de 7 à 8 cm, il y a à manger et pour ne rien gâcher elles sont délicieuses. Ça nous change des habituels burger, pizza et fish and chips que l’on trouve au menu de beaucoup des restaurants en NZ.
Bien repus, nous poursuivons notre chemin, c’est une route panoramique et les points de vue sur Havelock et son fjord sont exceptionnels.


Arrivés à Picton, nous aurons le temps pour faire un balade sur les hauteurs du Queen’s Charlotte sound (sound = fjord).


Depuis que nous sommes au nord de l’île sud, nous avons vu à de multiples reprise, des montagnes plantées de pin et d’autres rasées à blanc après l’abattage des arbres. Nous avons aussi croisés des camions transportant ces troncs… Aujourd’hui nous avons vu où ils convergeaient, en arrivant sur les hauteurs de Picton… Une montagne de troncs chargés dans un cargo vers quelle destination ?


