Argentina nous voilà !

Nous sommes arrivés hier à Buenos Aires, le voyage a été long et ce premier jour nous prenons la température et digérons les 4h de décalage horaire. Petite balade dans le quartier de Palermo où nous logeons, l’air est à 27°,les rues sont ombragées, nous savourons cette douceur en flânant…

Deuxième jour, nous prenons le métro direction, le centre, objectif : changer nos euros en pesos et ici c’est spécial, pour obtenir un bon taux (soit +20%) il vaut mieux aller dans des officines « non officielles ». On les trouve grâce à des rabatteurs qui dans la rue vous y conduisent. Cela semble louche, mais c’est monnaie courante ici depuis que l’inflation est galopante et que les argentins recherchent des devises pour sécuriser leurs revenus.

Une fois pourvus en pesos, nous parcourons à pied la partie la plus ancienne de la ville, l’architecture y est éclectique. On y trouve des bâtiments modernes mais également de plus anciens, un mélange des influences diverses des européens qui sont passés par ici. Les argentins nous semblent plutôt sympathiques.

7