Ce matin départ de bonne heure par la route 7 qui relie Mendoza à Santiago du Chili. Les nuages nous cachent un peu la montagne mais nous pouvons apercevoir le sommet des amériques l’Aconcagua qui culmine à 6961 mètres.
La route s’élève lentement dans une vallée large bordée de sommets de plus en plus hauts, de couleur changeante, dommage que l’on ne puisse pas s’arrêter trop souvent car la route est assez fréquentée par les camions. Je prends des photos par la fenêtre !
Le ciel fini par être d’un bleu immaculé, on en prend plein les yeux !




Première étape au pont de l’Inca, une étonnante arche naturelle, recouverte de calcaire par une source thermale. On y aperçoit le bâtiment de l’ancienne station thermale.

Quelques kilomètres plus loin nous entrons dans le parc national de l’Aconcagua, point de départ d’une randonnée permettant de découvrir le sommet des Andes et ses alcolytes, tous autour de 5000m. Nous sommes à 2900 mètres d’altitude, il fait bon, on se régale !




La frontière Chilienne est à 20km, nous faisons demi tour et rentrons par la même route, pas loin de 6h A/R… Nous découvrons encore de beaux paysages à la descente car le ciel c’est bien dégagé. Avec un dernier regard sur le géant face au soleil !


