Nous sommes arrivés avant hier à Bali et le changement d’ambiance est radical !
Nous ne sommes plus les seuls occidentaux parmi une foule d’indonésiens, ici, beaucoup d’australiens. Nous arrivons le jour de la fête nationale australienne, ils affichent les couleurs bruyamment. Globalement on est dans une station balnéaire occidentale : bars avec musique, salon de massages, boutiques de vêtements…
On en profite un peu en s’offrant des cocktails et un plat moins exotique.
Le lendemain nous louons un scooter et prennons la direction de la presqu’île de Bukit à 25 km. Il nous faut 1h pour arriver ! La circulation est très dense et les voitures ralentissent le trafic au milieu de centaines de scooters.
Nous descendons des marches abruptes dans la falaise qui nous emmène à une petite plage. L’endroit est joli mais bondé surtout que nous sommes à marée haute, peu de place pour se poser. Au loin on aperçoit une ribambelle de surfers, la baignade est dangereuse avec par moment d’énormes vagues et des billots de bois qui flottent. On va rester au sec à regarder le spectacle des midinettes russes en string aux visages très visiblement refait.


Nous poursuivons notre route jusqu’au temple d’Uluwatu dédié aux dieux de la mer. Il est situé à flanc de falaise, le panorama est exceptionnel.





Moins idyllique est la présence de singes pickpockets qui s’attaquent aux touristes, avec une rapidité fulgurante, ils surgissent de derrière un mur ou de la végétation pour voler les lunettes qu’ils cassent ensuite, ou de tout autres objets à leur portée. On doit être sur ses gardes en permanence, mais nous assistons à plusieurs attaques, la plupart réussies !


