Nous sommes arrivés hier en train à Bandung à 150km au sud-est de Jakarta. Nous avons passé l’après midi à sillonner la ville. De nouveau nous sommes noyés dans la circulation intense de cette ville de 2,5 millions d’habitants, le bruit de la circulation est fatiguant et il faut être en alerte en permanence pour nous pauvres piétons.
Nous expérimentons l’appli Gojek pour commander un taxi qui pour autour de 1€ nous emmènent à travers la ville, on aurait tord de s’en priver !
Le centre ville a gardé, si on est attentif, des maisons de style art déco de l’époque coloniale noyées au milieu des enseignes et des arbres, mais rien d’exceptionnel !


Notre soucis principal est d’organiser notre sortie du lendemain, pas facile quand on s’y prend au dernier moment…
Le deuxième jour nous avons pris l’option voiture avec chauffeur pour nous rendre à environ 40km au sud.
Cette region plus haute en altitude est un mélange de plantations de thé, de collines verdoyantes embrumées, de forêt tropicale.
Notre premier point de chute à une altitude de 2000 mètres est un lac volcanique le Kawah Putih, où les volutes de soufre se mêlent à la brume, le spectacle est irréaliste et l’odeur d’oeuf pourri pas terrible…



Les nuages nous cachent régulièrement le paysage et la pluie s’y met également, on ne s’éternise pas.
Nous continuons plus loin vers un lieu où les sources chaudes se mêlent aux émanations du volcan. Le site a été transformé en un complexe qui comprend des bassins et des petites cascades où l’on peut se baigner.



On y accède par un pont suspendu qui enjambe la vallée et nous laisse admirer la forêt tropicale en dessous, si on n’a pas trop le vertige ! On fait également un petit tour de télésiège assez délabré…


Nous rentrons sur Bandung.en faisant quelques arrêts pour immortaliser les collines sculptées par la culture du thé. Les vallées abritent des « jardins » de fraisiers cultivés dans des sacs de terre.



