Nous commençons notre périple en Indonésie par l’île de Java et sa capitale Jakarta. Immense mégalopole de 42 millions d’habitants, on ne va y passer que 2 jours, la ville n’est pas hyper touristique…
Aujourd’hui nous avons visité le quartier historique de Kota Tua, l’ancienne Batavia, colonie hollandaise. Pas de chance, en sortant de la station de train, les premières gouttes commencent à tomber et ça ne s’arrêtera pas avant 17h, avec de bonnes averses par moment.
On est dimanche et il y a pas mal de touristes indonésiens, très peu d’occidentaux, on se fait dévisager, bêtes rares, surtout par les enfants.



Sur la grande place, on peut louer des vélos fluos pour faire le tour du quartier, ils n’ont pas beaucoup de succès aujourd’hui !
En fin d’après midi nous retournons dans le quartier proche de notre hôtel où se mêlent immeubles modernes, centre commercial et quartier animé le soir. On peut manger dans les Warung : petits restaurants où l’on mange et cuisine sur le trottoir. Ce soir on a choisi les fruits de mer et on s’est régalé avec un poisson grillé au Bbq.




