Tenu par une communauté locale ce musée à ciel ouvert nous a permis de découvrir la vie quotidienne et les traditions des balinais.
Accompagnés par un guide fort sympathique, nous parcourons cet écrin de verdure et sommes encouragés à participer à des activités et dégustations de spécialités.
Nous assistons à la fabrication d’offrandes qui sont déposées quotidiennement devant les maisons, les temples … Elles sont fabriquées avec des feuilles de bananier tressées en petites corbeilles qui sont garnies avec des pétales de fleur, un biscuit, un bâton d’encens…
Patrick découvre avec stupéfaction l’alambic très artisanal qui sert à distiller l’arak, l’alcool issus de la fermentation de la sève des fleurs de cocotier.






Les échanges sont très intéressants et notre guide en profite pour apprendre un peu de français.
Cette visite nous a permis de connaître les 14 étapes religieuses qui rythment la vie des balinais. La religion est très importante pour les indonésiens.
À Java nous étions étonnés par le nombre de mosquées et les chants très envahissants des muezzins. À Bali chaque village a 3 temples pour les 3 dieux principaux et chaque famille en possède également un ce qui fait une belle concentration… En voici quelques échantillons





