Buenos Aires et ses quartiers

Comme hier grand soleil sur la ville, avec le décalage horaire nous sommes réveillés assez tôt et en profitons pour partir à la fraîche. Pas grand monde dans les rues et les transports ce dimanche matin.

Nous commençons par explorer un quartier mythique au sud de la ville : La Boca, seule la partie touristique est conseillée dans les guides, le reste n’est pas trop sûr. Le tour est rapidement fait, c’est joli, coloré mais vraiment attrape touriste, des boutiques de souvenir partout…

Les dieux du football argentins sont célébrés partout suivi de près par le pape François. Nous poussons jusqu’au stade de la Boca.

Nous reprenons le bus, pour une halte au quartier de San Telmo, le dimanche c’est jour de brocante, il y a foule. Nous faisons aussi le tour du marché couvert et de ses alléchants stands de viande grillée.

Dernière étape, le quartier de l’ancien port, Puerto Madero, réhabilité en quartier résidentiel. Nous rentrons fourbus, il fait vraiment très chaud en ce milieu d’après midi. On apprécie la fraîcheur du métro !