Nous avons encore 2 jours à passer à Pandangaran, le temps est plus incertain. Nous prennons le temps de flâner au hasard des rues et routes à l’inspiration et nous faisons de belles rencontres.
C’est assez marrant mais ici nous sommes des vrais stars ! Les personnes que l’on croise nous font de grands sourires, nous crie des grands « Halo » (salut) et font signe de la main ou nous demande d’être pris en photo avec eux. L’européen aux yeux bleus est rare ici.
Sur la côte nous assistons à une pêche au filet depuis la plage, les pêcheurs s’aident à sortir les filets en les tirants à la force des bras et d’un treuil sur la plage.



Nous nous baignons avant l’orage, pas grand monde dans l’eau. Les indonésiens se baignent habillés, les femmes avec pantalon, robe et voile. Je ne me sens pas très à l’aise en maillot sur la plage …

Plus loin sur la côte il y a des carrelets à l’embouchure d’une rivière.


Le nez au vent sur notre scooter, nous tombons sur un concours de bélier. Ils sont jugés sur leur » beauté » et leur manière de combattre Autour, une sorte de kermesse, avec stands en tout genre.



Nous rentrons en essayant d’éviter les routes principales , par les villages et les petits chemins dans les rizières, à certains endroits c’est la moisson, tout est fait à la main, coupe à la serpe, battage sur une planche de bois au milieu du champs.



