Nous sommes retournés 2 Jours à Sanur à proximité de Denpasar la capitale de Bali pour passer au bureau de l’immigration afin de prolonger nos visas. Ces formalités faites, dans cette zone pas particulièrement intéressante, nous reprenons la route vers l’est et faisons étape à Candidasa.
Ici c’est beaucoup moins touristique, on s’est trouvé un joli hôtel au bord de l’océan, avec vue sur un grand bassin couvert de nénuphars.
Ce matin nous partons en scooter en direction de Tenganan un village resté authentique. Sauf que erreur de pointage du GPS, nous nous retrouvons au beau milieu de la forêt sur des sentiers bétonné de 50cm de large. Le chauffeur n’a pas trop apprécié ! On fini par atterrir dans la cour d’une maison. La gentille dame qui ne comprend pas l’anglais fini par nous proposer de la suivre, elle nous ramène en « scooter cross » à un chemin plus large qui nous permet de retrouver notre route !
Bref on fini par arriver à Tenganan village resté dans son jus qui se visite à pied. Les villageois vivent de la vente de leur artisanat et d’un système communautaire de partage des revenus de leurs terres agricoles. Pas trop de touristes à notre arrivée, on se balade dans la rue principale et les ruelles…
Nous croisons au hasard des rues, des écolières, des tisserands, une demoiselle en train de préparer sa coiffure, des jeunes mariés en pleine séance photo…
Avec l’arrivée d’un groupe de touristes avec guides des animations s’organisent, combat de coq et exhibition des jeunes filles en costume de fête.
L’après midi nous allons à la plage nommée Virgin Beach. La route pour y accéder offre de jolis points de vue. La plage est magnifique, peu de monde, un océan pas trop agité, l’eau est claire. Nous chaussons les masques et tuba, à quelques mètres du rivage nous nageons au milieu des poissons, c’est magique !
