Mais où est passé le Kookaburra ?

Il est dans les forêts et les lisières de ce pays un oiseau nommé le Kookaburra rieur… Nous sommes partis sur sa trace …

Tout commence par une jolie rivière qui se jette au fond de la Vallée des Kangourous.

À part le bruit de l’eau pas d’oiseau en vue….Pourtant si ! Un peu plus loin dans un éclair rouge se pose celui ci qui se met à dévorer ces Fleurs de miel.

Nous poursuivons notre chemin à pas de loup, pour nous faire discret, tout en regardant bien où l’on pose les pieds, le garde nous à prévenu : faites attention aux serpents !

Nous arrivons au bout du chemin et faisons demi-tour un peu déçus, à part les points de.vue sur la vallée, nous n’avons toujours pas vu l’oiseau rieur…

Dans un buisson un oiseau sautille sans fin, il n’est pas très sauvage, on le voit souvent accompagné de sa compagne, ce petit malin s’est même aventuré dans notre Van l’autre jour. Il porte bien son nom le Merion superbe. Mais ce n’est pas le K…

Soudain Patrick m’appelle, viens, fait doucement ! Là sur une branche, il nous fixe avec ces gros yeux globuleux, se laisse photographier, c’est un petit marsupial, l’opossum…

Mais le Kookaburra dans tout ça ? Il s’est fait désirer !, Sur le chemin du retour nous avons entendu plusieurs fois son long cri semblable à un éclat de rire ouhoouhouhouhouhahahahahah

Mais nous l’avions déjà rencontré une fois sans le reconnaître il y a quelques semaines.

Pour Kathline et Alexie 😘.