Queen Charlotte track

Une des randonnées emblématiques de Nouvelle Zélande, elle dévoile sur ses 70km de superbes paysages côtiers.

Nous embarquons ce matin à la fraîche sur le bateau-taxi qui nous emmène depuis Picton en un peu plus d’une heure de navigation dans le fjord, au point de départ. Nous avons 6h pour rejoindre notre point d’arrivée où le bateau viendra nous reprendre, pour un parcours annoncé de 5h et 15km il n’y a pas de temps à perdre, en route !

Ce sentier nous emmène à travers la forêt, les cigales et le chant des oiseaux nous accompagnent. On se croirait par moment en plein Star Wars car un des oiseaux a un chant digne de celui de R2D2 le robot ! Les points de vue se succèdent plus beaux les uns que les autres.

Au fond de chaque anse, des bateaux à l’ancre ou une jetée donnant accès à quelques maisons isolées de tout, cachées dans la végétation.

Une rapide pause picnic au bord de l’eau et nous repartons, nous arrivons un peu en avance à l’arrivée, bien contents de pouvoir prendre une boisson mousseuse à la terrasse du Lodge ! Sur nos téléphones nos trackeurs ont comptabilisés 19km, nos jambes sont lourdes…

Une belle journée à mettre au top 3 de notre voyage !