Buenos Aires de parc en parc

Buenos Aires de parc en parc

La ville est parsemée de parcs arborés où les citadins viennent se promener, conter fleurette, profiter de l’ombre… Nous en avons parcouru un certain nombre, le dernier « l’ecopark » est un ancien zoo et on y rencontre des animaux en liberté et encore quelques uns en captivité.

Ce sont les derniers jours de notre périple en Argentine, on se balade dans cette ville immense et on savoure ces instants aux terrasses des restaurants…

Journée M…

Journée M…

Ce matin on s’est dit c’est une journée de m… Il pleut et l’excursion que nous avions prévue tombe à l’eau. Mais… finalement ce fut une journée m… magnifique !

Nous partons vers 10h, il ne pleut plus, les nuages semblent se dissiper, nous prenons la route mais la pluie ici est rare et provoque des coulées de boue sur la chaussée. Nous sommes bloqués dans un bouchon , les pelleteuses sont en train de déblayer. Nous rebroussons chemin et décidons d’aller voir de plus prêt le village de Maimara.

Au creux de la vallée sur fond de montagne multicolore joliment nommée « la palette du peintre », des cultures de légumes et de la vigne.

Au milieu de vignes poussent des cactus ! Dans cette vallée à 2500m le vin est réputé pour sa singularité due à l’altitude. Nous décidons d’aller le goûter dans une Bodega du village plutôt difficile d’accès on se perd dans les chemins boueux quand soudain, nous voyons une belle allée pavée qui conduit à une maison, on se dit qu’on est peut-être sur le bon chemin ! Pas de bol c’est un cul de sac, en faisant demi-tour nous apercevons un groupe de personnes et nous demandons notre chemin, comme ces personnes ont des bouteilles à la main, nous engageons la conversation : on est français, on voudrait goûter le vin du coin etc…

Et nous voilà invités dans la famille qui possède une superbe maison au milieu des vignes et qui est réunie pour un baptême le lendemain. Nous allons y passer 3h à échanger, goûter leur vin et leur fromage, du jambon cru. Super moment avec ces argentins incroyablement accueillants ! Nous finirons par une visite de leur exploitation et l’achat de quelques bouteilles.

Nous reprenons la route qui cette fois est dégagée, pour un village typique, dans un environnement une nouvelle fois époustouflant.

Balade sur le « chemin des couleurs », à chaque virage nous dégainons les appareils photo. Puis visite du village et de son marché artisanal.